Ah ce fameux moment du repas où l’enfant ne tient pas en place… où il se met en tailleur sur sa chaise, où il tourne, où il est assis en biais… grrrr… On l’a tous connu (et le connaissons encore !)
A la micro-crèche, nous veillons à rappeler sans cesse aux enfants « poses tes fesses sur ta chaise« , « poses tes pieds au sol » (oui oui… on veille aussi à ne pas utiliser de négation mais ça c’est un autre sujet )… mais pourquoi est-on si pénibles ?!
Il est important pour un enfant d’avoir les pieds posés au sol lorsqu’il mange pour plusieurs raisons :
-
Stabilité : Lorsque les pieds d’un enfant sont posés sur le sol, cela lui permet d’avoir une position stable et équilibrée pour mieux se concentrer sur son repas.
-
Position ergonomique : Les pieds posés sur le sol permettent aux genoux de l’enfant de former un angle de 90 degrés, ce qui crée une position confortable pour la colonne vertébrale et permet de prévenir les douleurs au dos ou à la nuque.
-
Développement de l’indépendance : Lorsque l’enfant est assis sur une chaise avec les pieds posés sur le sol, cela lui permet de se sentir plus indépendant, plus acteur avec ses membres supérieurs et plus impliqué dans le moment du repas.
En somme, poser les pieds sur le sol aide à créer une position stable et ergonomique, ce qui permet à l’enfant de manger avec plus de confort et d’indépendance.
#handouceur #communicationpositive #kids #bienetre #experience #trucs #bebe #bienveillance #parents #astuces #ergonomie
-
Verre anti-fuite Gris avec paille lestée12,00 € TTCNoté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
-
Verre 360° avec anses en tritan13,00 € TTCNoté 5.00 sur 5 basé sur 2 notations client